Voyager au Panama
Date de Mise à jour :13/10/2005
Formalités administratives et sanitaires
Court séjour
Les ressortissants français peuvent séjourner au Panama sans visa pour une période de 90 jours. Cette période peut être prolongée de trois mois supplémentaires après accord des autorités d'immigration : la demande de prolongation doit être faite avant la fin du troisième mois et accompagnée de justificatifs (billet d’avion, ressources, référence, etc.).
Long séjour
Les visas de long séjour (plus de six mois) peuvent être obtenus auprès de l’Ambassade du Panama en France. Le cas échéant, la demande peut être déposée, après son arrivée dans le pays, directement auprès des autorités d'immigration. Le recours à un avocat est maintenant devenu obligatoire pour toutes les demandes relatives à la demande de visa de long séjour.
Il existe différents types de visas de long séjour auxquels peuvent être associés certains avantages (importation d'un véhicule hors taxe, obtention d'un passeport spécial panaméen par exemple) : visa d'investisseur, d'agriculteur, de retraité, de rentier, etc. Il est préférable de s'adresser à l'Ambassade du Panama à Paris pour de plus amples renseignements.
Texte complete à http://www.missioneco.org/panama/documents_new.asp?V=1_HTML_4489
Sunday, August 19, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment