Pour ceux qui sont en train de voir et décider leur petit paradis pour la retraite, voici une photo de la ville de Panama (ou Panama city, comme connue à l'étranger, même si pour nous en espagnol c'est tout simplement ciudad de Panamá).
Ici on peut voir le yacht club de Panama et au fond la ville coloniale, Le Casco Viejo. Entre le quartier de Bella Vista ou la zone bancaire (les limites ne sont pas nettes, mais le nom officiel du quartier est Bella Vista) et le Casco Viejo, on longe la baie de Panama pour la Avenida Balboa.
L'avenue Balboa est un vrai plaisir pour se ballader, c'est la marque vraiement de la ville de Panama, presque toutes les photos officielles montrent cette avenue dans toute sa grandeur, entourée des gratte-ciel.
Au centre bancaire et dans le quartier donc de Bella Vista on peut trouver des tas de restaurants, quoique le quartier peut être bruyant dans la journée et aussi les soirs de jour de paie. Au Casco Viejo il y a aussi quelques restaurants, le quartier est moins bruyant dans la journée, mais presque pareil les soirs de jour de paie.
On trouve aussi la Place de France au casco Viejo, à coté de l'ambassade du même pays.
La Place de France est vraiment un bel endroit pour y passer un après midi, se ballader et voir la ville moderne d'un coté et le Causeway de l'autre. Le Causeway est une route qui relie trois îles sur la baie de Panama, ayant été construite avec la terre que l'on sortait en creusant le Canal.
On oeut aussi voir le pont des Amériques depuis le Causeway, mais on conseil prendre une voiture pour arriver soit au casco Viejo soit au Causeway, les deux quartier étant entourés de deux quartiers un peu à risque (Chorrillo et Marañón).
Par contre, pour se ballader dans le quartier de Bella Vista on n'a pas besoin de voiture, les rues sont d'habitude petites, mais il faut faire attention aux trottoirs...ils peuvent finir avant que vous arriviez au bout de la rue.
Friday, September 7, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment